Chargement

Ça fait longtemps que vous n’avez pas passé de temps avec votre gang de filles? Vous êtes toutes dans des régions éloignées, une à Lévis, l’autre à Valleyfield, à Saint-Hyacinthe et vous en Beauce ? Après 3 années en colocation on aime ça se retrouver un week-end pour potiner…

Direction Chalets Alpins à Stoneham. On part un vendredi soir, certainement que celle qui est à Valleyfield n’arrivera pas en même temps que les autres, surtout quand la neige et le grésil se retrouvent sur sa route.

Finalement, après plusieurs heures de routes, on arrive toutes au chalet. Non, en fait, au condo. Un très beau condo face à la Station Touristique Stoneham. Bon, un voyage de filles sans avoir oublié un petit quelque chose… ça se peut? Bien devinez quoi, on a pensé à tout apporter, sauf nos skis! Alors oui, oui on loue un condo aux Chalets Alpins face à la Station de ski Stoneham et on oublie notre équipement pour skier! Une chance qu’on a pas oublié notre maillot de bain par contre ! Oui, le spa pourra compenser pour le ski…

Si vous allez faire un tour sur le site des Chalets Alpins, vous retrouverez une tonne de promotions exclusives. De notre côté, on se promène parmi les offres et on tombe finalement sur le Spa Nordique de Tewkesbury, avec un rabais de 20% sur une entrée spa entre lac et montagne! C’est le cas de le dire! Entre lac et montagne. Une vue magnifique!

Samedi matin; on décolle du condo vers 9h00, 20 minutes plus tard on arrive au spa. Pas de cellulaire, donc parfait pour ne pas faire d’Instagram ni Snapchat, ni sa Insta Babe !

On profite de notre journée ; bains et saunas finlandais, bains vapeur turcs, bains tourbillons extérieurs, bain nordique, rivière Jacques-Cartier et massothérapie, tout ça dans un naturel pur ! On tente même l’expérience d’une saucette dans la rivière à 2 degrés. Pas chaud, mais l’expérience en vaut la peine.  Un magnifique endroit pour se ressourcer.

En fin d’après-midi, de retour au condo, on en profite pour faire un arrêt à l’épicerie où l’on achète tout ce qu’il faut pour le souper et une bonne fondue au chocolat pour finir la soirée! Notre condo est équipé d’un poêle à bois, mais surtout… n’oubliez pas votre bois, vous allez en avoir besoin! On relaxe autour du feu à se compter des potins!

Le dimanche avant-midi on repart, direction magasinage aux Galeries de la Capitale. J’avoue que je ne suis pas la plus émerveillée à l’idée de magasiner, mais ça fini bien notre fin de semaine. Pour un week-end parfait; Chalets Alpins Stoneham ! …Et vous savez quoi? Avec des skis ce sera encore meilleur !

Une suggestion d'articles qui pourraient vous plaire

10 villes fantômes à visiter au Québec

Des visites qui vous donneront froid dans le dos une fois la nuit tombée!

La route des bières de l’Est du Québec

Je commence mon article en vous disant tout de go que je n’aime pas la bière. Ben non. Une bonne Laurentide tablette ou une 50 chaude. Ben non.

Boutique Le Cargo, c’est la nouvelle façon de magasiner facilement tout en réalisant de véritables économies. Lorsque vous faites un achat, nous vous remettons un bon d’achat que vous pourrez dépenser quand bon vous semblera. Avec Boutique Le Cargo, tout est à un minimum de 50 %.