Chargement

Vous êtes friands de sensations fortes? Orlando est l’endroit où l’on retrouve le plus grand nombre de manèges au pied carré!  Universal, Disney, SeaWorld, tous dans un périmètre de 10 km.

Aussi curieux que ça puisse paraître, si votre trip c’est les montagnes russes, SeaWorld est la place a découvrir si vous voulez passer une journée mémorable.  L’unique Manta vaut le prix d’entrée à elle seule. Une position unique pour simuler la balade d’une raie dans l’eau, ou d’un vol d’oiseau. Le Mako est considéré comme la montagne russe la plus haute, la plus rapide et la plus longue de Orlando…  Et pour ceux qui ont le coeur solide, le Kraken fait le travail alors que vous allez vous retrouver la tête à l’envers à 7 reprises! Lors de mon dernier passage, les temps d’attentes étaient très minimes.

Bien que mes parcs préférés soient ceux de Universal (Universal Studios et Island of adventure), si vous avez une seule journée de libre pour visiter un parc d’attraction, j’opterais pour SeaWorld à 85$US. On conserve les parcs de Universal (170$US) pour un plus long séjour.

Dans le cas de Universal, je suggère un minimum de 2 jours pour avoir le temps d’essayer chacun des manèges les plus spectaculaires.  Le coût pour 2 jours est de 225$US (112.50$US/jour) mais le site internet vous propose souvent des promotions valides jusqu’à la mi-juin.  Comme par exemple, en 2019, vous obtenez 3 journées “gratuites” pour l’achat de 2 jours ce qui revient à 45$US/jour (certaines conditions s’appliquent).  D’ailleurs, je vous reviendrai avec des blogues plus complets sur Disney et Universal.

Orlando est facilement accessible via 2 aéroports; l’aéroport Intenational de Orlando à 20 minutes de voiture du centre-ville touristique et l’aéroport de Sanford, un peu plus loin, à 45 minutes du plaisir de Orlando. Les prix d’un voyage en avion varient beaucoup, en fonction des dates désirées.  Dans le meilleur des mondes, on peut faire un aller-retour pour moins de 150$ (départ de Plattsburgh) alors que dans la haute saison, on peut s’attendre à payer 400$ pour le même trajet. Vous voulez opter pour le road trip en voiture? 3 journées bien remplies, avec 2 nuitées en route vous suffiront.

Quoi faire sur place ?  Bien que les parcs d’attractions attirent la majorité de la clientèle, la rue International Drive regorge de commerces.  Certains sont mêmes ouverts 24h sur 24. Si la ville de New York ne dort jamais, la ville de Orlando sommeille très peu! Vous retrouverez tous les types de restos.  De la pizza à volonté à partir de 7$US jusqu’au restaurant de fruits de mer huppé. Des mini-golf, musées, activités pour toute la famille, centre commerciaux … On ne manque de rien.

De plus, vous êtes à un peu plus d’une heure de Daytona Beach si vous désirez vous baigner dans la mer…  Et encore mieux, la plage unique de Clearwater (près de Tampa Bay) qui se retrouve à 2h de route. Croyez-moi, ça vaut la peine!  Pour la plage, l’ambiance, les superbes maisons. Un endroit quand même assez discret pour profiter de cette plage est le Sand Key Park.  C’est le stationnement le moins cher que vous allez trouver. Si vous traversez le pont du Gulf Boulevard, à quelques mètres du Sand Key Park, vous allez vous retrouver sur la section plus touristique de la plage avec ses restos, magasins, manèges et autres.  Tout dépend de votre séjour à Orlando, mais pour une semaine, réservez une journée pour la plage!

À votre retour à Orlando, peu importe l’heure, vous trouverez, sans difficulté, une pizzeria ouverte quelque part.  Quand je me retrouve à Orlando, ma devise est: Ici, je ne manque de rien! Soleil, activités, bouffe… sauf peut-être un compte en banque avec des réserves illimitées!

Crédit photo principale: moving.com

Une suggestion d'articles qui pourraient vous plaire

10 villes fantômes à visiter au Québec

Des visites qui vous donneront froid dans le dos une fois la nuit tombée!

La route des bières de l’Est du Québec

Je commence mon article en vous disant tout de go que je n’aime pas la bière. Ben non. Une bonne Laurentide tablette ou une 50 chaude. Ben non.

Boutique Le Cargo, c’est la nouvelle façon de magasiner facilement tout en réalisant de véritables économies. Lorsque vous faites un achat, nous vous remettons un bon d’achat que vous pourrez dépenser quand bon vous semblera. Avec Boutique Le Cargo, tout est à un minimum de 50 %.