Chargement

La prochaine fois, au moment de mettre tes bagages dans le coffre de la voiture, assure-toi d’avoir ces items:

  • Une lampe frontale

Oui oui, tu te dis que ton cellulaire a une lampe, mais si tu manques de batterie, comment faire pour l’utiliser? N’oublie pas d’apporter une lampe de poche également, et ce, peu importe où tu vas!

  • Un chargeur externe

N’oubliez pas d’apporter votre charge de cellulaire pour prendre des photos, donner des nouvelles à vos proches, utiliser le GPS, utiliser la lampe de poche… Sauf qu’en camping sauvage, brancher ses appareils dans un arbre ne sera certainement pas la solution! N’oublie donc pas de penser à apporter une charge externe, et surtout… N’oublie pas de la charger avant de partir!

  • Une trousse de secours

Dans la trousse, vous mettez les numéros de téléphone qui sont importants pour vous, justement aù cas où il arriverait quelque chose d’important. Ahhhh et mettez dans votre trousse du vaporisateur à moustique, ça sauve pas ta vie, mais bien celle des moustiques! Ça vous prend aussi des pansements, du désinfectant, des médicaments, des ciseaux, quelque chose pour allumer un feu et une couverture de secours.

  • Glacière et crème solaire

Même si vous partez en saison plutôt froide, le soleil est toujours présent! Mettez de la crème solaire dans votre visage, portez une casquette! Mieux vaut prévenir que guérir.  Également, apportez une glacière remplie d’eau bien froide!

  • Carte Routière

La fameuse carte routière! INDISPENSABLE en cas de panne de GPS ou de cellulaire! Par contre, vérifiez avec vos proches, votre famille, si vous êtes capable de la lire héhé, parce que si vous l’apportez et que vous ne pouvez suivre les routes, ce n’est pas d’avance!

  • Un couteau et du feu

On ne sait jamais ce qui peut arriver en road trip. Mettez un couteau et tout ce que ça prend pour faire du feu dans votre coffre à gants. Vous avez froid avant même de dormir dans votre tente? Votre BBQ a manqué de propane? Vous voulez faire cuire quelque chose sur un petit feu, sortez votre couteau et coupez quelques branches. Bingo le tout est joué!

  • Journal de bord

Certainement que sur la route, il y aura des événements, anecdotes délicieuses dont vous voudrez vous souvenir, et c’est difficile de tout garder en tête. Donc, trainez avec vous un petit journal de bord. Écrivez tout ce qui vous passe par la tête, des idées, des moments forts de votre road trip, des blagues bizarres que votre compagne ou compagnon a fait. Plus tard vous serez heureux de relire votre journal de bord et de vous remémorer vos bons moments!

  • Yes!

Finalement, une attitude positive ! Peu importe ce qui vous arrive en road trip, restez heureux, regardez le bon côté des choses et profitez de chaque moment, profitez du présent! Souvenez-vous qu’à un moment de votre vie, la seule chose que vous vouliez faire, c’était ce voyage-là! C’est certain que ça peut être difficile de rester durant un certain temps à bord d’un véhicule avec toujours le ou les mêmes personnes, mais rappelez-vous que bientôt, vous allez être de retour dans votre sofa à la maison… et la seule chose que vous allez désirer, c’est de repartir en road trip! Alors profitez-en! 🙂

Une suggestion d'articles qui pourraient vous plaire

10 villes fantômes à visiter au Québec

Des visites qui vous donneront froid dans le dos une fois la nuit tombée!

La route des bières de l’Est du Québec

Je commence mon article en vous disant tout de go que je n’aime pas la bière. Ben non. Une bonne Laurentide tablette ou une 50 chaude. Ben non.

Boutique Le Cargo, c’est la nouvelle façon de magasiner facilement tout en réalisant de véritables économies. Lorsque vous faites un achat, nous vous remettons un bon d’achat que vous pourrez dépenser quand bon vous semblera. Avec Boutique Le Cargo, tout est à un minimum de 50 %.