Chargement

La ville de Lac-Mégantic est reconnue pour ses événements, la traversée internationale, Lac en fête, le Canada Men – Canada Women, le grand tour du lac, les spectacles Entre chien et loup, pour nommer que ceux-là. Ils attirent beaucoup de touristes pendant la saison estivale.

L’ambiance et l’accueil chaleureux des Méganticois font aussi de Lac-Mégantic l’endroit #1 pour une visite cet été!

À travers tous les paysages splendides que peut offrir un lac, faire le tour de celui-ci en voiture ou en vélo offrira aux gens des photos et souvenirs extraordinaires à travers plusieurs petits villages qui entourent la ville: Frontenac, Woburn, Piopolis et Marston sont aussi des municipalités à visiter situées près du lac.

Vous avez un bateau, un ponton ou un sea-doo?  Vous voulez vous rafraichir, vous baigner? On a même un service de locations nautiques! Venez vous amuser! Une journée sous le soleil à pouvoir profiter d’une richesse naturelle comme un lac, tout en ayant beaucoup de plaisir…Pourquoi pas?

La Baie-des-sables ou l’otj deviendront des endroits de prédilection pour vous. À l’otj, il y a même, en plus, des jeux d’eau pour les enfants… Ah oui, à Piopolis, le village a quelques endroits très intéressants pour manger comme l’Auberge du soleil levant.

Vous aimez le golf… pas besoin de dire que le terrain de Lac-Mégantic est sublime!

Après une belle journée sous le soleil, la meilleure façon de bien terminer la journée est de passer au Musi-Café… ou même pendant la journée tsé, leur grande terrasse saura mettre un grand sourire sur votre visage.

Maintenant célèbre en raison des événements tragiques de juillet 2013, le Musi-Café a fait peau neuve depuis, et il a eu la chance d’accueillir des artistes connus comme Ed Kowalczyk (chanteur du groupe Live), Shawn James, Jonas, Alexandre Barrette, Boom Desjardins, les groupes Yelo Molo, les Respectables, Groovy Aardvark et plusieurs autres.

Qui dit Musi-Café, dit aussi… bière! Vous êtes des amateurs? Vous trouverez chaussure à votre pied avec une multitude de bières… blanches, blondes, rousses, noires… Une bonne 1664 froide ou La fin du monde, un peu plus puissante, mais aussi succulente! On parle au total d’une centaine de bières… PAS BANAL! Le propriétaire Yannick et son équipe vont vous accueuillir avec classe, ambiance et surtout, avec un menu varié.

On trouve aussi à Lac-Mégantic, le meilleur fromage, un cinéma, d’autres bons restaurants… ah oui, on est là nous aussi, la radio Plaisir 106,7!

Juste en dessous du musi-café, venez nous dire un petit bonjour !!

Une suggestion d'articles qui pourraient vous plaire

10 villes fantômes à visiter au Québec

Des visites qui vous donneront froid dans le dos une fois la nuit tombée!

La route des bières de l’Est du Québec

Je commence mon article en vous disant tout de go que je n’aime pas la bière. Ben non. Une bonne Laurentide tablette ou une 50 chaude. Ben non.

Boutique Le Cargo, c’est la nouvelle façon de magasiner facilement tout en réalisant de véritables économies. Lorsque vous faites un achat, nous vous remettons un bon d’achat que vous pourrez dépenser quand bon vous semblera. Avec Boutique Le Cargo, tout est à un minimum de 50 %.