Chargement

Je vous ai préparé les Dix Commandements du road trip, que vous soyez conducteur ou passager. À méditer lors de dérapes! ;)

Les Cinq Commandements du Conducteur

#1 Ta voiture, tu nettoieras. Sac à déchets, petit coup de balayeuse avant de partir. Personne ne veut voyager dans une soue à cochons ambulante.

#2 Ton focus, tu garderas. Personne n’aime un conducteur imprudent ou tête en l’air. Même chose pour ceux qui ont le pied pesant. Ma phrase préférée sur le sujet: “J’aime mieux arriver en retard qu’en corbillard!”.

#3 Ta musique, tu choisiras. Selon moi, qui conduit choisit la musique. Choisis bien, car tu n’es pas seul et tes passagers pourraient regretter de t’avoir désigné comme conducteur.

#4 Du confort de tes passagers, tu te soucieras. S’ils ont chaud ou froid, ils vont se plaindre. Tu ne veux pas ça pendant les 5-10-15 heures de votre voyage.

#5 De réguliers “pit stop”, tu organiseras. La vessie de tes passagers est ton affaire.

Les Cinq Commandements du Passager

#6 Ton aide, tu offriras. Pour la navigation, c’est toujours pratique pour un conducteur. Et tu te devras d’être assidû et clair dans tes informations.

#7 Ton clapet, tu fermeras. Personne n’aime un passager qui parle non-stop. Encore moins un qui demande constamment “Quand est-ce qu’on arrive?” Tiens une conversation normale et laisse les autres parler.

#8 Tes pieds sur le “dash”, tu ôteras/De lâcher un pet, tu t’abstiendras. L’odeur de pieds en voiture, c’est mortel. Encore plus l’odeur de pets.

#9 De bons snacks, tu prépareras. Non, pas des crudités pis de la trempette, ça se mange mal en auto! 

#10 De l’argent pour l’essence, tu fourniras. C’est logique, non?

Respectez ces quelques commandements et vous éviterez de vous retrouver sur le côté de la route!

Une suggestion d'articles qui pourraient vous plaire

10 villes fantômes à visiter au Québec

Des visites qui vous donneront froid dans le dos une fois la nuit tombée!

La route des bières de l’Est du Québec

Je commence mon article en vous disant tout de go que je n’aime pas la bière. Ben non. Une bonne Laurentide tablette ou une 50 chaude. Ben non.

Boutique Le Cargo, c’est la nouvelle façon de magasiner facilement tout en réalisant de véritables économies. Lorsque vous faites un achat, nous vous remettons un bon d’achat que vous pourrez dépenser quand bon vous semblera. Avec Boutique Le Cargo, tout est à un minimum de 50 %.