Chargement

Située dans le Maine, cette ville est hautement touristique. Il n’est pas rare de côtoyer des Québécois sur ces longues plages, et ce, depuis plusieurs années. Les activités qu’offre Old Orchard sont relativement limitées: c’est surtout un accès à l’océan, mais il y a tout de même moyen de profiter du soleil et se couper du quotidien.

Pour profiter de l’attraction principale, la plage, à fond, commencez par visiter la East Grand Avenue qui est constituée de petites boutiques de style friperie, mais aussi d’accessoires parfaits pour le bord de l’océan, allant des planches à la crème solaire. Plus tard, vous pourrez visiter la Old Orchard Street pour des souvenirs en tous genres.

Le Pier Patio Club

Après quelques heures sur la plage, la faim se fait ressentir. Montez sur le quai pour voir les boutiques souvenirs à l’effigie de la ville, mais ne vous ruinez pas, le restaurant se trouve droit devant vous. Avec sa terrasse à la vue époustouflante sur l’océan, le Pier Patio Pub offre les délices stéréotypés américains, mais aussi des fruits de mer. Allergique par principe aux fruits de mer, j’ai pris un bon hamburger… Ils sont généreux sur les portions, c’est tout ce que j’ai à dire.

Pour digérer le tout, rendez-vous au Pirate’s Cove Adventure Golf, un mini-golf à proximité. C’est un terrain de deux circuits de 18 trous sous le thème des pirates du 18e siècle. Tout le plaisir habituel en famille et entre amis, mais à la chaleur du Maine.

À quelques pas de là se trouve le Sunset Bar & Grill. La nourriture est bonne, mais c’est vraiment l’ambiance qui fait le restaurant. La terrasse n’est pas gigantesque, mais il y a aussi des tables sur la pelouse à l’avant, ainsi que des emplacements pour faire des feux. Un groupe de musique joue toute la veillée pour rendre l’humeur plus festive.

La façade extérieure de l'arcade d'Old Orchard Beach

En revenant vers la plage, arrêtez à Palace Playland pour retourner votre estomac. Grande-roue, bâteau pirate, autos tamponneuses… Un peu de tout ! À Palace Playland, le temps n’existe simplement pas. Peut-être même que les manèges que vos parents ont aimé s’y trouvent toujours. Pour reprendre ses esprits, essayez les jeux vidéos de l’arcade et gagnez des chapeaux en forme de poulet ! Il y a autres choses, ne vous inquiétez pas, mais ce prix m’avait marqué. Les options sont nombreuses allant du jeu solo à celui multi-joueur.

Retombez en enfance en visitant le Candy Shores. Des murs de bonbons, du chocolat, des gâteaux, tout pour développer un diabète ! Ouverte que l’été, cette confiserie sait charmer les nombreux touristes qui viennent profiter des plages.

Pour conclure ma liste d’activités, un dernier tour à la plage. Une fois par semaine, Old Orchard a un spectacle de feux d’artifices sur la plage. Je vous conseille de faire un tour de grande roue au même moment, l’effet est wow.

Le repos est de mise quand on va à Old Orchard Beach, un voyage ne doit pas toujours être une course effrénée… Et OOB, c’est vraiment pas loin, quelques heures de route et vous y êtes rendus !

Une suggestion d'articles qui pourraient vous plaire

10 villes fantômes à visiter au Québec

Des visites qui vous donneront froid dans le dos une fois la nuit tombée!

La route des bières de l’Est du Québec

Je commence mon article en vous disant tout de go que je n’aime pas la bière. Ben non. Une bonne Laurentide tablette ou une 50 chaude. Ben non.

Boutique Le Cargo, c’est la nouvelle façon de magasiner facilement tout en réalisant de véritables économies. Lorsque vous faites un achat, nous vous remettons un bon d’achat que vous pourrez dépenser quand bon vous semblera. Avec Boutique Le Cargo, tout est à un minimum de 50 %.