Chargement

Voilà un week-end type pour une fille de bois !

On se réveille dans un chalet à la Pourvoirie Daaquam située à Saint-Just-de-Bretenières, on capte à peine le réseau cellulaire… C’est bien pour décrocher ! Un chalet en palette de bois, situé en face d’une rivière ! C’est parti pour une journée remplie d’aventures.

En plus de notre chalet, on en profite pour se louer un côte à côte Polaris ! Direction l’auberge, où le propriétaire nous donne le parcours à faire !

Après des dizaines de kilomètres, des rangs de terre, on traverse des villages, des éoliennes, et on arrive enfin à Frampton. Oui, enfin car on en profite pour aller à Frampton Brasse, une brasserie typique Beauceronne ! Petite bière bien méritée après des heures de quad. On repart pour la Pourvoirie en début d’après-midi!

Arrivées au chalet, le guide nous propose une descente de kayak… Direction Parc des Appalaches à Ste-Lucie de Beauregard.

Nous y voilà. On descend la rivière noire, un sept km d’eau calme qui se rend au Lac-Frontière. Et devinez quoi… On aperçoit sur notre chemin, pleins d’espèces animales qui nous rappellent qu’on est en plein milieu du bois! Un délice pour les yeux.

Pour les plus aventuriers, le Parc des Appalaches offre aussi un 2 jour de canot-camping soit un 30 km !  Très belle expérience à vivre.

De retour à la pourvoirie, on se prépare pour le steak d’orignal, on part le BBQ et go la cuisson!

Une aventure qui se termine avec une petite froide sur le bord d’un feu avec la rivière qui coule pour le plaisir de nos oreilles. J’ai vraiment eu toute une escapade ! Alors je vous conseille le même type d’activités pour décrocher ! Si vous avez le coeur à l’aventure bien sûr !

La pourvoirie Daaquam à Saint-Just-de-Bretenières, allez vivre et respirer le bonheur en pleine nature…

Une suggestion d'articles qui pourraient vous plaire

10 villes fantômes à visiter au Québec

Des visites qui vous donneront froid dans le dos une fois la nuit tombée!

La route des bières de l’Est du Québec

Je commence mon article en vous disant tout de go que je n’aime pas la bière. Ben non. Une bonne Laurentide tablette ou une 50 chaude. Ben non.

Boutique Le Cargo, c’est la nouvelle façon de magasiner facilement tout en réalisant de véritables économies. Lorsque vous faites un achat, nous vous remettons un bon d’achat que vous pourrez dépenser quand bon vous semblera. Avec Boutique Le Cargo, tout est à un minimum de 50 %.