Chargement

La Route du Fjord promet plusieurs surprises puisque plusieurs villages se trouvant sur l’itinéraire font partie des plus beaux villages du Québec!

Dans une région où les paysages sont pittoresques et où le nombre d’arbres dépasse le nombre d’habitants, quoi de mieux que de prendre le temps de découvrir les points d’intérêts des municipalités longeant le Fjord-du-Saguenay. En partant de Chicoutimi, je commence le périple en traversant le pont Dubuc en direction de Tadoussac en empruntant la route 172. Sur ma route, j’ai prévu deux arrêts : un à Sainte-Rose-du-Nord et l’autre à Sacré-Cœur.

Les indispensables

  • Pour bien préparer cette escapade, il fallait absolument changer les pneus de mon véhicule pour rouler en toute sécurité. Grâce à une offre sur Boutique Le Cargo, j’ai pu économiser une centaine de dollars sur mon achat chez Pneus et Mécanique Talbot, en plus de bénéficier d’un service de haute qualité.
  • Une liste musicale remplie pour combler les temps morts sur la route. D’ailleurs, je me suis permis de piger dans la compilation proposée dans un précédent article de Mon RoadTrip.
  • De la bouffe en quantité suffisante, même s’il était prévu de faire quelques arrêts dans des cabanes à patates.
  • Quelques amis pas trop pressés par le temps et intéressés à partir à l’aventure, parce qu’être en gang, c’est toujours plus agréable!

Destination Sainte-Rose-du-Nord

La municipalité de Sainte-Rose-du-Nord est un village situé sur la rive nord du Saguenay où vivent 480 âmes. Située dans un vallon, Sainte-Rose profite d’une tranquillité d’esprit aux abords de la rivière Saguenay. Pour contempler l’immensité des montagnes escarpées du Fjord à partir des sentiers pédestres et pour y manger les meilleures frites de la région, nous décidons d’y faire un arrêt, histoire d’y admirer la perle du fjord, comme l’appellent si bien les gens de l’endroit.

Arrivée à Tadoussac

Une heure de route plus tard, après un arrêt rapide à Sacré-Cœur pour prendre de magnifiques photos du fjord, une petite escale s’impose à Tadoussac, là où le Saguenay et le Fleuve Saint-Laurent se rencontrent. Si on a un peu de chance, il est possible d’y voir des baleines ou autres mammifères marins. On emprunte ensuite le traversier qui nous conduit dans la magnifique région de Charlevoix où le parcours se poursuit de Baie-Sainte-Catherine vers Saint-Siméon, pour ensuite filer vers Petit Saguenay et revenir vers Saguenay en fin de journée. » Bonne route !

Une suggestion d'articles qui pourraient vous plaire

10 villes fantômes à visiter au Québec

Des visites qui vous donneront froid dans le dos une fois la nuit tombée!

La route des bières de l’Est du Québec

Je commence mon article en vous disant tout de go que je n’aime pas la bière. Ben non. Une bonne Laurentide tablette ou une 50 chaude. Ben non.

Boutique Le Cargo, c’est la nouvelle façon de magasiner facilement tout en réalisant de véritables économies. Lorsque vous faites un achat, nous vous remettons un bon d’achat que vous pourrez dépenser quand bon vous semblera. Avec Boutique Le Cargo, tout est à un minimum de 50 %.